French English German Italian Spanish

Méditation & Retraites - Paris -St Cosme

  
  
Aucun autre ennemi n'a une vie aussi longue, que la très longue vie sans commencement ni fin, de mes ennemis les passions - Shantidéva

Notre lignée : la FPMT

La Fondation pour la Préservation de la Tradition du Mahayana (FPMT) est une organisation consacrée à la transmission dans le monde entier de la tradition et des valeurs du bouddhisme du mahayana, par l'enseignement, la méditation, les œuvres à caractère social, les centres de retraite et les projets qui préservent la tradition. La FPMT est fondée sur la tradition guéloukpa de Lama Tsongkhapa du Tibet, telle qu’elle a été enseignée par notre fondateur Lama Thoubtèn Yéshé et notre directeur spirituel, Lama Zopa Rinpoché.

Rappelons-nous que, si nous avons la chance de donner un sens à notre vie grâce à la pratique du Dharma dans un centre de la FPMT, c'est uniquement grâce à la bonté de ces grands maîtres spirituels. Gardons ceci à l'esprit et cultivons une attitude de foi et de respect envers eux. Pour exprimer notre dévotion par nos actes, nous pouvons faire des offrandes, offrir nos services et surtout appliquer les enseignements de nos maîtres.