Médiathèque du centre Kalachakra

Le centre Kalachakra a le plaisir de mettre à votre disposition les enregistrements audio et les vidéos des enseignements qui ont eu lieu au centre de Paris. Cette médiathèque regroupe à la fois des enseignements laïcs et bouddhistes pour apprendre à méditer ou comprendre le bouddhisme. Ainsi, plus d'une dizaine de conférences de grands maîtres et d'intervenants extérieurs au centre, les cycles d'enseignements de découverte du bouddhisme et du programme d'études approfondies du bouddhisme ainsi que des enseignements plus courts sur les principaux textes bouddhistes sont disponibles. Nous espérons que ces fichiers vous permettront de progresser dans votre spiritualité.

Méditation prendre et donner

Méditer et pratiquer
Date: mercredi 6 juin 2018

Lieu: Centre Kalachakra, 5 passage Délessert 75010 Paris  |  Ville: Paris, France

A partir de 19h30 le centre Kalachakra propose l'activité "Méditation prendre et donner" avec vénérable Amy miller. Participation libre.

Vénérable Amy Miller

Vénérable Amy J. Miller (Vénérable Lobsang Chodren) a d'abord rencontré le bouddhisme tibétain en 1987 lors d'un cours au monastère de Kopan au Népal. Depuis lors, elle a passé beaucoup de temps engagée dans des retraites de méditation, d'étude, d'enseignement et de gestion de centre bouddhiste à travers le monde.

Amy a été ordonnée bouddhiste en juin 2000 et a enseigné intensivement depuis 1992. Son style d'enseignement met l'accent sur une approche pratique de l'intégration de la philosophie bouddhiste dans la vie quotidienne. Elle est heureuse d'aider les gens à se connecter avec la méditation et la pleine conscience dans le but d'acquérir une perspective rafraîchissante sur la vie normalement stressante. Elle met l'accent sur les cours axés sur la mort, sur l'anxiété et la dépression, la lutte contre la toxicomanie et la gestion des problèmes d'estime de soi.

Amy est la co-auteure de Buddhism in a Nutshell et contribue à Living in the Path, une série de cours en ligne produits par la FPMT.

Basée aux États-Unis, à Philadelphie, en Pennsylvanie, Amy enseigne et dirige des retraites et des pèlerinages dans le monde entier.

Méditation prendre et donner (tong len)

Au cours de cette soirée nous apprendrons à pratiquer tonglen pour soi avant de le pratiquer pour autrui : il s'agit de cultiver en soi l'amour et la compassion, de se guérir « de toute réticence, détresse, colère ou peur qui pourraient vous empêcher de pratiquer tonglen pour les autres .Puis prendre sur soi la souffrance d'un ou plusieurs êtres et à leur donner notre bonheur, bien-être, la paix de notre esprit. Cette pratique a pour support la respiration. On imagine la souffrance des êtres sous forme symbolique de fumée; en l'inspirant celle-ci disparaît au centre de l'être. Puis lors de l'expiration, une lumière représentant ce qu'il y a de mieux pour chacun est renvoyée.

 

Téléphone
01 40 05 02 22
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse
5 Passage Delessert
75010 Paris, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • mercredi 6 juin 2018