Méditation du matin : un moment de partage exceptionnel

 

med matin

 

La nouvelle année est un moment idéal pour s’engager dans de nouvelles résolutions… pourquoi pas la méditation du matin du Centre Kalachakra ? Depuis un an et demi, c’est un rendez-vous quotidien devenu rapidement une activité phare du Centre. Il a lieu entre 7h30 et 8h sur zoom, du lundi au vendredi. Ouvert à tous quel que soit le niveau, il aborde des points essentiels du bouddhisme. Il est animé par cinq animateurs qui se relaient quotidiennement autour d’un thème de leur choix. Avec leurs différentes personnalités, Michelle, Eric, Véronique, Virginie C et Philippe présentent à leur manière et avec leurs mots les notions-clés du Dharma.

 

Le jeudi 23 décembre dernier a eu lieu une rencontre inédite. À la demande des inscrits à la pratique (près de 400), les animateurs et moi-même le coordinateur avons organisé une réunion exceptionnelle. En tant qu’initiatrice de cette activité, Vénérable Élisabeth a pu se joindre à notre réunion en distanciel. Informelle et conviviale, elle n’avait d’autre but que de permettre des échanges entre tous, et ainsi de favoriser la bonne humeur, les suggestions, les ressentis et les questions.

Après que chacun des animateurs se soit présenté, les participants ont exprimé leur gratitude pour le dévouement des animateurs ainsi que pour les bienfaits que leur procure la méditation du matin. Certains sont des fidèles depuis le début de l’activité, mise en place il y a un an et demi, tandis que d’autres participent ponctuellement ou viennent de découvrir la pratique. 

Parmi les questions et suggestions abordées, la qualité parfois aléatoire de l’audio lors de l’animation et la pertinence de l’utilisation de l’application “zoom” ont occupé une partie de l’échange. 

 

La rencontre s’est achevée après une heure d’échanges très chaleureux. 

 

Franck