Prochaine étape à Saint Cosme : la construction de deux chalets

 

Image 01 002 Light minLe centre de retraite de Saint Cosme en Vairais est aujourd'hui un lieu bien implanté dans son environnement et pleinement dédié à la pratique du dharma. En douze ans, il a accueilli plus de 2500 personnes et de grands maîtres y ont donné des enseignements. Lama Zopa Rinpoché a béni le centre sur place lors de son inauguration en 2008. Aujourd'hui, un stoupa kadampa et une statue de Padmasambhava contribuent à bénir le centre quotidiennement.

 

Vu le succès du centre de retraite, la nécessité d'étendre sa surface s'est fait sentir, et une parcelle supplémentaire a été acquise en 2016. C'est à la limite de ce nouveau terrain que notre projet de deux maisonnettes indépendantes de 20 m² environ va se concrétiser. Elles ont tout le confort nécessaire et respectent les dernières avancées écologiques. Elles seront construites dès le mois de septembre 2022, le permis de construire venant d'être accordé. Le coût de 20 000 euros pour chacun des chalets a été couvert à hauteur de 11 000 euros grâce à vos dons ainsi qu'à un don de la FPMT, la "boite de mérites". Toute nos gratitudes pour votre aide si précieuse envers un projet béni par Lama Zopa Rinpoché et qu'il a nommé « village de liberté ».

 

Le mois de septembre sera donc très actif avec des travaux en continu... et nous accueillons toutes les bonnes volontés pour favoriser ces magnifiques améliorations. La photo est une illustration.