Rencontre avec les monastiques du centre Kalachakra
L’enseignement du Bouddha a d’abord été maintenu vivant et transmis par la communauté des monastiques. Quand on parle de sangha, on se réfère d’ailleurs souvent aux nonnes et moines qui ont fait le choix de consacrer leur vie au dharma. Pour ce faire, ils ont pris un certain nombre de vœux.
Cette demi-journée est l’occasion d’en savoir plus sur ces vœux. Pourquoi faire le choix de les prendre ? En quoi consistent-ils ? C’est aussi l’occasion d’échanger avec cette partie fondamentale de notre centre, qui le porte et le soutient à de nombreux égards. Nous découvrirons aussi ce qu’est l’IMI, l’institut qui regroupe les moines et les moniales de la FPMT.
Que vous envisagiez de prendre des vœux ou que vous soyez simplement curieux, que vous soyez complètement nouveau ou très expérimenté, vous êtes tous bienvenus à ce temps d’échange.
Une grande partie des monastiques de notre communauté participera sur place ou en ligne : Vénérable Élisabeth, Vénérable Denyeu (Elio), Vénérable Gyaltsen, Vénérable Öser (Nadu), Vénérable Charles.