Faire un don
La générosité, valeur centrale du bouddhisme
Le premier enseignement du Bouddha historique ayant suivi celui des Quatre Nobles Vérités a porté sur la générosité. Elle est d’autant plus nécessaire à une époque où l’avidité et le gâchis des ressources sont importants.
Cette générosité d’un grand nombre de femmes et d’hommes a permis que le dharma nous parvienne aujourd’hui au travers d’une lignée de maîtres ininterrompue depuis le Bouddha. Aujourd'hui plus que jamais, elle favorise la transmission des précieux enseignements à un coût le plus bas possible pour les pratiquants.
Le don n’est pas une perte, c’est un gain. En plus du karma positif créé par la générosité, la circulation des biens qu’elle facilite permet de favoriser leur répartition harmonieuse, pour le bien de tous.
Vous recevrez par ailleurs un reçu fiscal au début de l’année suivant votre don et avant votre déclaration de revenus, vous permettant d’obtenir un remboursement de l’ordre de 66%. Tous les détails sur le site de l'administration fiscale .Votre don est dirigé selon votre souhait
Le soutien à nos lamas
Votre don contribue à ce que les lamas poursuivent leur précieuse œuvre pour le bien de tous les êtres. En particulier, votre don facilite la poursuite de la transmission des notions liées au bouddhisme et à la méditation.
L’aide à la sangha ordonnée
La sangha ordonnée est constituée d’hommes et de femmes dont la plupart ont des ressources très limitées, voire aucune ressource. Votre don contribue notamment à leur permettre de suivre de longues retraites à Saint Cosme.
Les travaux au centre de retraite spirituelle
Sur ses sept hectares, le centre de Saint Cosme se développe régulièrement par la construction de nouvelles chambres, des chalets de retraite ou par l’amélioration d’espaces communs. Votre don contribue à des aménagements qui bénéficient à tous.
Les rituels et les prières
Votre don sera utilisé pour favoriser des pratiques liées au décès, à la maladie ou à d’autres événements de la vie.
Les objets sacrés
Régulièrement, le centre fait l'acquisition d'objets remarquables et sacrés, comme la récente statue de Gourou Rinpoché au centre de retraite.
Votre don contribue à de prochaines acquisitions. Le projet actuel est un mur de "pierres de mani" venant du Népal.
Les besoins variés du centre
Les activités courantes de nos deux lieux de pratique ainsi que les nombreuses charges régulières ou exceptionnelles entraînent des dépenses importantes et incompressibles (taxes, entretien, consommation d’énergie…) Votre don nous aide à faire face à toutes ces charges.
Les différents moyens de faire un don
Les dons réguliers
Afin de mieux planifier et de pérenniser ses projets, il est plus utile au Centre Kalachakra de recevoir des dons réguliers, mensuels ou trimestriels, par virement ou prélèvement bancaire.
À partir de 40 € par mois prélevés sur votre compte bancaire sans engagement de durée, le statut de membre soutien permet de bénéficier de plusieurs avantages.
Plus d'infos sur l'adhésionEn-dessous de 40 € par mois, il est possible de donner régulièrement par virement bancaire. Contactez-nous par e-mail afin d' obtenir nos coordonnées bancaires : info@centre-kalachakra.net
Les dons ponctuels
Les dons par carte bancaire sont simples et rapides à réaliser,
et ils facilitent notre traitement comptable.
Faire un don unique par carte bancaire
Il est également possible de faire un don en espèces ou par chèque à l’ordre du Centre Kalachakra.
Votre don peut nous parvenir par courrier ou à l’accueil (à Paris, il est ouvert au public du mardi au vendredi de 15h à 19h30 et le samedi de 9h30 à 14h30.
Tout ce qui n'est pas donné, est perdu.