Pacifier l'esprit

Registrations are closed

Pacifier son esprit avec la vacuité avec Vénérable Gyaltsen

 

La sagesse de la vacuité est non seulement une compréhension fascinante de la manière dont les choses existent, mais elle est avant tout le moyen le plus profond et efficace pour pacifier notre esprit des émotions qui nous perturbent

 

Pendant ce long week-end, Vénérable Gyaltsen nous aidera à intégrer cette notion profonde et essentielle par la méditation.

 

Vénérable Gyaltsen découvre le bouddhisme mahayana au centre Kalachakra en 2002, et c’est une révélation puisqu’il va progressivement y consacrer sa vie. Après avoir étudié un an à l'institut Vajra Yogini, il suit le PEBA en résidentiel pendant cinq ans au monastère de Nalanda. C’est durant cette période qu’il prend les vœux monastiques, en 2010. Après trois mois de retraite à Saint Cosme pour valider le PEBA, il retourne à Nalanda pour en devenir directeur et suivre le Master Program, le cursus d 'études le plus avancé de la FPMT, calqué sur l'éducation traditionnelle monastique du Tibet. Il en est maintenant diplômé et est dans sa deuxième année de retraite spirituelle à Saint Cosme. Il enseigne régulièrement pour le centre, en particulier Découverte du bouddhisme. Il guide aussi des retraites à Saint Cosme. Il est très apprécié pour sa grande gentillesse, sa profonde connaissance du dharma et sa grande humilité.





Pour ceux qui rejoignent le centre de retraite, il est demandé d'arriver avant 19H

https://www.oui.sncf/train/horaires/paris/la-ferte-bernard
Pour le retour nous vous invitons à consulter les horaires sncf
https://www.oui.sncf/train/horaires/la-ferte-bernard/paris

Si vous souhaitez bénéficier de la réduction "revenu-1450 € ", merci de nous envoyer la copie du dernier avis des impôts ou dernier justificatif de revenus.

Enseignant

Time and hours    
Friday 26 May 2023
Start- 19:00
Monday 29 May 2023
End- 16:00
Place
Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais
--Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais --
--Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais --