Commentaire de "La lettre à un ami"

“La lettre à un ami” de Nagarjuna est un des textes les plus connus et les plus fréquemment cités du bouddhisme. Dans ce texte, Nagarjuna conseille son ami le roi Gautamipoutra sur la manière d’atteindre la libération et l’Éveil tout en menant une vie laïque. Il décrit de manière succincte, imagée et poétique l’intégralité de la voie bouddhiste du Mahayana. Guéshé-la en donnera une explication détaillée un mardi par mois pendant une année pour que nous puissions nous l’approprier, le comprendre et le mettre en pratique.

 

Ce programme est ouvert à toutes les personnes qui ont un intérêt dans le bouddhisme et une idée de ses principes généraux. Il constitue une alternative pour les personnes qui ne sont pas disponibles le week-end pour les programmes d’étude. Il est enseigné en tibétain et traduit en français.

 

Guéshé Dakpa Tsoundou est notre enseignant résident. Il est reconnu pour son approche moderne dans sa manière de transmettre le dharma, ainsi que pour sa cordialité et l'attention qu'il porte aux autres. 

 

 

En savoir plus
Enseignant

Date & Heure
mardi 23 avril 2024
19:30 21:00

Sur Zoom ou sur place


Participation :
Non adhérent : 5
Adhérent : 4
Membre soutien : 0
Lieu
centre Kalachakra
--centre Kalachakra --
01 40 05 02 22
info@centre-kalachakra.net