Cultiver le contentement

« Le contentement est la plus grande richesse » - Bouddha


L'insatisfaction est source de beaucoup de souffrance.  Dans la quête du bonheur, nous négligeons souvent l’essence du contentement qui réside en nous. Comment y remédier ? Cultiver le contentement, c’est accéder à cette sagesse intérieure qui est source de paix et participe à la transformation de notre esprit en portant un autre regard sur le monde, sur les autres et sur soi-même.  


Cet atelier très pratique alternera apports, échanges, méditations et exercices pour cultiver le contentement, surmonter les obstacles qui le restreignent et développer les qualités qui le renforcent.


Il est ouvert à tous, bouddhistes ou non bouddhistes. Il peut constituer une bonne introduction à la pratique de transformation de l’esprit pour les personnes nouvelles au centre, et comme un moyen très pratique et concret de mettre en œuvre les enseignements pour des étudiants de plus longue date.


Psychologue de formation, Virginie CB étudie le bouddhisme depuis une vingtaine d’années et elle est enseignante certifiée de la FPMT. Elle facilite différents ateliers au centre, associant les savoirs de la psychologie occidentale et ceux de la psychologie bouddhiste.



En savoir plus
Enseignant

Date & Heure
dimanche 6 octobre 2024
10:00 12:00

Uniquement sur Zoom


Participation :
Non adhérent : 5
Adhérent : 4
Membre soutien : 0