Initiation de Kalachakra Tantra pour la paix universelle / Kalachakra Tantra initiation for universal peace

Par / From Jhado Rinpoché

Nous sommes heureux et très honorés de recevoir Jhado Rinpoché à Paris. A l'occasion de sa visite, il conférera l'initiation du tantra de Kalachakra aux personnes qualifiées pour la recevoir.

Il s'agit d'une opportunité rare et formidable de pouvoir recevoir une transmission d'un très grand maitre, et dont l'objet est un tantra considéré comme un des plus élevés du bouddhisme tibétain.

Pour obtenir des informations sur le tantra de Kalachakra ainsi que sur les spécificités de sa transmission, cliquez ici (lien vers une future page à créer sur le site en dur, accessible uniquement par la page "approfondir le bouddhisme").

Le lieu précis de cet évènement parisien est communiqué après l'inscription. Le programme complet sera précisé prochainement. La participation requiert une présence sur place durant l'ensemble des sessions : samedi 29 avril de 14h à 18h et dimanche 30 avril de 10h à 18h.


Khensour Jhado Tulkou Rinpoché

Né au Tibet en 1954, il est reconnu comme la 6è incarnation de l'abbé du monastère de Jhado. Ayant fui au Népal en 1959, il rejoint Dharamsala en Inde où il suit l'ensemble des enseignements de la lignée des guelougpas. Il prend ses vœux monastiques auprès de Sa Sainteté le Dalaï-Lama en 1964, puis sa pleine ordination en 1973.

Étudiant au monastère de Sera-Je, il y reçoit des enseignements approfondis qui lui permettent d'atteindre le statut de guéshé, le plus élevé de la tradition guelougpa.  Tout en étant instructeur au monastère Namgyal de Dharamsala, il reçoit de très nombreuses initiations et transmissions de personnalités guelougs aussi éminentes que Sa Sainteté, Khensour Rinpoché ou Lobsang Wangchuk, mais aussi de maitres d'autres lignées, comme Trulshik Rinpoché ou Chogye Trichen Rinpoché.

Jhado Rinpoché est un des lamas les plus estimés de la tradition guelougpa. Au-delà de ses excellentes références en matière d'éducation, il est reconnu pour son dynamisme, sa capacité à enseigner aux étudiants occidentaux, sa douceur et sa gentillesse.

 ___

Conditions requises pour recevoir la transmission : détails à venir

La participation financière demandée est un montant minimum, car l'organisation de cet évènement exceptionnel nous impose d'engager des dépenses élevées : location d'une grande salle à Paris, transport, hébergement et restauration du lama et de ses accompagnateurs,  donations, frais techniques, coûts d'aménagements d'autel et d'organisation des rituels... Nous estimons que le coût de cet évènement dépassera les (10 000 ?) euros.



Date & Heure
samedi 29 avril 2023
Début - 14:00
dimanche 30 avril 2023
Fin - 18:00

Participation :
Non adhérent : 100
Adhérent : 80
Membre soutien : 60
Lieu
centre Kalachakra
5 passage Delessert
75010 Paris
France
01 40 05 02 22
info@centre-kalachakra.net