L'ouverture du coeur

Registrations are closed

Selon la perspective bouddhiste, il est possible de développer des états d’esprit vertueux en s’y entrainant méthodiquement. Il s’agira pendant cette retraite de pratiquer les méditations pour développer graduellement un amour et une compassion sans limite, selon les instructions de Shantideva et de Lama Serlingpa.

 

Cette retraite alternera des méditations analytiques, des méditations favorisant le calme mental et la concentration ainsi que des temps d’échange. Elle s’adresse à des personnes qui ne sont pas nécessairement bouddhistes mais qui ont un intérêt pour le bouddhisme avec quelques bases. Elle est particulièrement adaptée pour les étudiants de “Découverte du Bouddhisme”, qui couvrira le module sur la Bodhicitta à ce moment-là.

 

Vénérable Gyaltsen, qui guide cette retraite, étudie le bouddhisme depuis plus de 20 ans ; il a pris les vœux monastiques il y a une dizaine d’années. Il est diplômé du Master Program, le cursus d’études le plus avancé de la FPMT, calqué sur l’éducation traditionnelle monastique du Tibet. Il a passé plusieurs années en retraite (en cumulé), et il guide régulièrement des retraites.

 

Il est demandé aux participants d’arriver avant 19h ; nous vous invitons à consulter les horaires SNCF à l’aller et au retour sur les liens suivants :

https ://www.sncf-connect.com/train/horaires/paris/la-ferte-bernard

https ://www.sncf-connect.com/train/horaires/la-ferte-bernard/paris

 

Si vous souhaitez bénéficier de la réduction « revenus inférieurs à 1450 € « , merci de nous envoyer la copie de votre dernier avis d’imposition ou de votre dernier justificatif de revenus.

Enseignant

Date & Heure
vendredi 1 décembre 2023
Début - 19:00
dimanche 3 décembre 2023
Fin - 16:00

Participation :
Non adhérent : 130
Adhérent : 100
Membre soutien : 80
Lieu
Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais
--Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais --
--Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais --