La perspective bouddhiste sur les conflits familiaux
Les enseignements bouddhistes traditionnels nous proposent de développer l’amour en regardant tous les êtres comme notre mère. Pourtant, ce sont souvent avec certains de nos proches, nos parents, nos enfants, nos frères et sœurs, que nous pouvons avoir les relations les plus difficiles avec parfois de grandes souffrances. Cette journée vise à explorer pourquoi les conflits familiaux peuvent être aussi compliqués et sur quelles bases le bouddhisme propose de construire une relation harmonieuse. Elle est animée par François et Virginie, deux enseignants très appréciés du centre.
Cette journée est ouverte à tous, pratiquants bouddhistes de longue date comme personnes curieuses de ce que le bouddhisme pourrait leur apporter. Elle laissera une place importante aux échanges.
Psychologue de formation, Virginie CB étudie le bouddhisme depuis une vingtaine d’années et elle est enseignante certifiée. Elle facilite différents ateliers au centre, associant les savoirs de la psychologie occidentale et ceux de la psychologie bouddhiste.
François Schick est enseignant certifié de la FPMT. Il enseigne régulièrement pour le centre (y compris le précédent cycle “Découverte du Bouddhisme”) et a fait de nombreuses longues retraites individuelles.
En savoir plus