PEBA


Le  « Programme d'Études Bouddhiques Approfondi » consiste en une étude approfondie des textes fondamentaux du bouddhisme tibétain sur 5 ans avec Guéshé Dakpa, un enseignant érudit qui explique les enseignements bouddhistes de manière claire et pratique.


Le premier module a lieu de janvier à décembre 2022. Il est consacré à l’étude du lamrim dring ou lamrim intermédiaire de Lama Tsongkhapa. Il présente l’essence des enseignements du Bouddha de manière claire, concise et ordonnée.


Progressivement, grâce à l'étude, la réflexion et le méditation, ils peuvent être intégrés puis réalisés jusqu'à l'Éveil. L’objectif est d’en acquérir non seulement une compréhension approfondie et une vision d’ensemble, mais aussi d’apprendre à les utiliser pour notre pratique quotidienne, la méditation et en retraite.


Guéshé Dakpa Tsoundou est notre enseignant résident. Il est reconnu pour son approche moderne dans sa manière de transmettre le dharma, ainsi que pour sa cordialité et l'attention qu'il porte aux autres.






Date & Heure
samedi 10 décembre 2022
Début - 14:00
dimanche 11 décembre 2022
Fin - 18:00

Participation :
Non adhérent : 25
Adhérent : 20
Membre soutien : 0
Lieu
centre Kalachakra
5 passage Delessert
75010 Paris
France
01 40 05 02 22
info@centre-kalachakra.net