Réveiller son potentiel, la nature de bouddha

Registrations are closed

Le moins que l’on puisse dire est que le bouddhisme a l’art des déclarations fracassantes. La plus ambitieuse est sans doute de déclarer que tous les êtres ont la capacité de devenir des Bouddhas. Mais comment comprendre cette proposition ? Est-ce que nous pouvons trouver le moyen de la vérifier ? Quel est le rapport entre la présumée nature de Bouddha et la nature de la conscience ? Pourquoi ce sujet est-il si important ? Comment peut-on s’en servir comme levier dans notre pratique spirituelle ?

 

La matinée sera organisée en deux sessions d’enseignement et de méditation, et laissera de la place aux questions. Elle s’adresse aux étudiants ayant déjà entendu parler de la vacuité et de la nature de la conscience, et qui souhaitent approfondir leur compréhension. Elle s’adresse également aux personnes plus récentes dans le bouddhisme, qui ont l’esprit ouvert et dont cette proposition de nature de Bouddha attise la curiosité.

 

Enseignant certifié de la FPMT, François Schick guide ces journées. Il enseigne régulièrement pour le centre (y compris le précédent cycle “Découverte du Bouddhisme”) et il a suivi de nombreuses et longues retraites individuelles. Il est apprécié pour son approche de l’enseignement aussi rigoureuse que moderne, accessible et vivante.

 

En savoir plus
Enseignant

Date & Heure
dimanche 4 février 2024
09:00 12:30

Uniquement sur Zoom


Participation :
Non adhérent : 10
Adhérent : 8
Membre soutien : 0