Un autre monde est-il possible ? Avec Vén. Amy Miller

Alors que nous émergeons de l’expérience du Covid, nous sommes entourés par la confusion, la violence et l’aliénation. Plutôt que de nous laisser submerger par la confrontation, la cruauté et la haine, comment pouvons-nous utiliser notre vulnérabilité pour transformer cette expérience en carburant pour notre pratique ? En ouvrant nos cœurs avec bienveillance, nous pouvons transformer la réalité extérieure.


La conférence publique du 16 mai présentera une introduction et un condensé de ce sujet. La retraite du 18 au 20 mai en donnera une expérience plus approfondie. Il n’y a pas de prérequis pour participer.


Durant la retraite, nous explorerons un chemin de transformation extérieure en étant présent à notre douleur, notre peur et notre aversion. Nous travaillerons à intégrer des exercices de pleine conscience, de lojong (transformation de l’esprit), de contemplation de la vacuité et de développement de la compassion pour dépasser ces états difficiles. 


Vénérable Amy a un don pour rendre les enseignements bouddhistes très concrets et applicables dans la vie de tous les jours. Nous nous réjouissons de l’avoir à nouveau avec nous et espérons que vous serez nombreux à profiter de cette opportunité.


Amy J. Miller (Vénérable Lobsang Chodren) a rencontré le bouddhisme en 1987 au monastère de Kopan et a été ordonnée en 2000. Elle a suivi de nombreuses retraites et dirigé plusieurs centres de la FPMT. Aujourd’hui, elle enseigne et guide des retraites dans le monde entier. Elle mène régulièrement des pèlerinages en Inde, au Népal et au Tibet. Pour plus d’informations : www.amymiller.com
Date & Heure
jeudi 16 mai 2024
19:30 21:00

Sur Zoom ou sur place


Participation :
Non adhérent : 8
Adhérent : 6
Membre soutien : 6
Lieu
centre Kalachakra
--centre Kalachakra --
01 40 05 02 22
info@centre-kalachakra.net