Une méthode pour se libérer de la souffrance
Se libérer de la souffrance : la méthode des Quatre Nobles Vérités avec Vénérable Gyaltsen
Nous souhaitons tous trouver le bonheur et éviter la souffrance, ceci est le besoin le plus fondamental des êtres humains, et des êtres sensibles en général.
Le Premier enseignement du Bouddha sur les Quatre Nobles Vérités a pour but de répondre à ce besoin fondamental. Nous pouvons comprendre la nature de la souffrance, son origine et la façon dont nous pouvons nous en libérer.
Vénérable Gyaltsen nous guidera dans la compréhension et la méditation du premier enseignement du Bouddha, considéré comme une carte pour nous orienter dans la pratique bouddhiste, et contenant tous les éléments essentiels pour cheminer jusqu’à la libération.
Vénérable Gyaltsen découvre le bouddhisme mahayana au centre Kalachakra en 2002, et c’est une révélation puisqu’il va progressivement y consacrer sa vie. Après avoir étudié un an à l'institut Vajra Yogini, il suit le PEBA en résidentiel pendant cinq ans au monastère de Nalanda. C’est durant cette période qu’il prend les vœux monastiques, en 2010. Après trois mois de retraite à Saint Cosme pour valider le PEBA, il retourne à Nalanda pour en devenir directeur et suivre le Master Program, le cursus d 'études le plus avancé de la FPMT, calqué sur l'éducation traditionnelle monastique du Tibet. Il en est maintenant diplômé et est dans sa deuxième année de retraite spirituelle à Saint Cosme. Il enseigne régulièrement pour le centre, en particulier "Découverte du bouddhisme". Il guide aussi des retraites à Saint Cosme. Il est très apprécié pour sa grande gentillesse, sa profonde connaissance du dharma et sa grande humilité.
Pour ceux qui rejoignent le centre de retraite, il est demandé d'arriver avant 19H
https://www.oui.sncf/train/horaires/paris/la-ferte-bernard
Pour le retour nous vous invitons à consulter les horaires sncf
https://www.oui.sncf/train/horaires/la-ferte-bernard/paris
Si vous souhaitez bénéficier de la réduction "revenu-1450 € ", merci de nous envoyer la copie du dernier avis des impôts ou dernier justificatif de revenus.